CALAMITES AGRICOLES – GRELE 2023 – PERTES DE RECOLTES D’ABRICOTS – PECHE ET NECTARINES

🔷️ FOURQUES – CALAMITES AGRICOLES – GRELE 2023 – PERTES DE RECOLTES D’ABRICOTS –
PECHE ET NECTARINES.
La commune de Fourques a été reconnue sinistrée au titre du nouveau dispositif
d’Indemnisation fondée sur la solidarité Nationale (ISN) à la suite des orages de grêle de mai et juin 2023.
Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes d’abricots, pêches et nectarines.
🔹️Ce dispositif s’adresse aux agriculteurs dont les productions ne sont pas couvertes par une assurance multirisque climatique ou assurance grêle et qui déplorent une perte de récolte d’au moins 30%.
🔹️Par arrêté préfectoral, la période de dépôt des demandes d’indemnisation est fixée du 15.02.2024 au 29.03.2024.
🔹️Les agriculteurs concernés doivent envoyer leur demande à la DDTM par voie postale à l’adresse suivante :
DDTM du Gard
Service Économie Agricole
89 rue Weber
30907 NIMES cedex 2
🔹️Les agriculteurs peuvent se procurer les documents, sur le site les services de l’état :
et en mairie de Fourques.