L’école élémentaire André Malraux recrute un volontaire de service civique pour l’année scolaire 2022-2023.

L’école élémentaire André Malraux recrute un volontaire de service civique pour l’année scolaire 2022-2023.
🔹 Pour une durée de 10 mois (jusqu’au 30 juin 2023).
🔹 Volume horaire : 30h / semaine
🔹Présentation de la mission :
– participer à l’accueil du matin.
– Contribuer à l’organisation et à l’animation des manifestations de l’école.
– Accompagner une sortie scolaire.
– Aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation.
– Assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, informatiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant aux élèves; accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité.
– Participer à la gestion du jardin potager de l’école et au suivi du tri sélectif.
– Elaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques et la participation collective à des concours et à des « olympiades », comme prévu dans le plan de mobilisation de l’école pour les valeurs de la République.
– Prendre part à des ateliers liés à l’exercice du débat, du jugement et de l’argumentation(conseils d’élèves, ateliers philosophiques …) pour aider au bon déroulement des séances (préparation du matériel nécessaire, remise en état des locaux …).
– Contribuer au développement d’activités artistiques, culturelles et sportives.
– S’impliquer et impliquer les élèves dans l’amélioration d’un environnement le plus favorable possible à la santé et au bien-être.
– Coopérer avec les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH) pour aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et adaptées en petits groupes favorisant l’inclusion et en assurant des actions de médiation.
🔹Le Service civique au sein de l’éducation nationale s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme.
Le service civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.
✅Plus de renseignements sur le service civique ici :
https://www.service-civique.gouv.fr/etre-volontaire
✅Si vous êtes intéressé merci de contacter l’école élémentaire au 04 90 96 35 08