La police municipale

La police municipale de Fourques est composée de deux brigadiers chefs principaux. 

Tony Rousselot, venant d’Arles, est en poste depuis mars 2019. 

Il est secondé par Sandrine Maréchaux, arrivée de la police municipale de Niort le 2 décembre 2019.

Les missions de la police municipale

La police municipale a pour objectif d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Elle applique et assure le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention. 

Nos policiers assurent une présence aux abords des écoles lors des entrées et sorties scolaires et sont vigilants sur la circulation des véhicules, notamment la vitesse excessive, et le stationnement. Très présents auprès de la population et des commerçants, ils sont en dialogue permanent avec les Fourquésiens pour les assister et les accompagner. 

Ils mènent actuellement une action très importante contre les deux roues non homologuées qui circulent sur la voie publique et les digues, occasionnant des troubles à l’ordre public et des incivilités. Ils sont également très attentifs aux différents rassemblements de groupes de jeunes individus. 

Leurs missions sont multiples allant des infractions de dépôts sauvages en passant par les stationnements anarchiques, la constatation des brûlages non autorisés, l’enlèvement des nids de frelons asiatiques et la capture d’animaux en divagation.

 Ils prennent également du temps pour effectuer des patrouilles dans les campagnes afin de rencontrer et sécuriser les riverains se trouvant isolés. 

Plus de 220 interventions ont été enregistrées en 2020.

Cette même année la commune a doté ce service d’un véhicule plus adapté à ses fonctions.

Vous pouvez les contacter au 04 90 93 62 27

Contact

04 90 93 62 27

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 13h30 à 17h

Mairie de Fourques
Rue Etienne Courlas
30300 Fourques