INFORMATION TRAVAUX – Avenue des Près d’Arlac

Des travaux de nuit vont être menés par l’entreprise Eurovia Languedoc Roussillon sur l’Avenue des Près d’Arlac. Ces travaux se déroulent à partir du 26 septembre et pour une durée de 4 jours. Une déviation est mise en place via la rue Beauséjour et l’avenue de Nîmes pour rejoindre la D15A et la RD6113. Retrouvez… Poursuivre la lecture INFORMATION TRAVAUX – Avenue des Près d’Arlac

Inscriptions au Repas des Aînés et Colis de Noël 2022

Après deux années de pandémie, la municipalité et le Centre Communal d’Action Social renouent avec la tradition et auront le plaisir d’offrir aux personnes du 3ème âge le « Repas des Aînés » qui aura lieu :   SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2022 à la Bergerie de Méjanes   ✅Les personnes ayant 68 ans et plus dans l’année… Poursuivre la lecture Inscriptions au Repas des Aînés et Colis de Noël 2022

L’école élémentaire André Malraux recrute un volontaire de service civique pour l’année scolaire 2022-2023. Pour une durée de 10 mois (jusqu’au 30 juin 2023). Volume horaire : 30h / semaine Présentation de la mission : – participer à l’accueil du matin. – Contribuer à l’organisation et à l’animation des manifestations de l’école. – Accompagner une… Poursuivre la lecture L’école élémentaire André Malraux recrute un volontaire de service civique pour l’année scolaire 2022-2023.

Activités au centre Georges Brassens pour l’année 2022/2023

Les inscriptions se font à partir du 29/08/2022 au centre Georges Brassens au 04 90 93 14 47 ou  [email protected]

Accueil Périscolaire du CLEF

Accueil Périscolaire du CLEF Le CLEF propose un accueil le matin et le soir en période scolaire pour les enfants de 3 ans minimum et jusqu’au CM2 L’accueil périscolaire fonctionnera du jeudi 1er septembre 2022 au vendredi 7 juillet 2023 DÉBUT des INSCRIPTIONS: Lundi 29 août 2022 → Clef: Centre Georges Brassens → Tel: 04… Poursuivre la lecture Accueil Périscolaire du CLEF

Le risque d’incendie de forêt s’amplifie chaque année partout en France. Avec plus de 50 % du territoire occupé par des forêts, landes ou garrigues, le Gard est fortement concerné par ce risque. Le bilan dramatique de 2019 (1 mort, 16 maisons détruites, 1100 ha brûlés) appelle chaque citoyen à la plus grande vigilance durant… Poursuivre la lecture Arrêté préfectoral limitant ou interdisant certains travaux en raison du risque feux de forêt (15 juin – 15 septembre)

Source préfecture du Gard.   Après des mois de mai et juin dépassant ou approchant des records de température et affichant de forts déficits de précipitation, le mois de juillet se classe au 1er rang des mois les plus secs depuis 1959. Dans ces conditions, les tensions observées ces dernières semaines sur les ressources en… Poursuivre la lecture Mesures de restriction temporaire des usages de l’eau dans le Gard (mise à jour le 4/08/2022)

Les menus de la restauration scolaire – septembre 2022

GUICHET NUMERIQUE

UN NOUVEAU GUICHET NUMÉRIQUE POUR LES AUTORISATIONS D’URBANISME https://www.laterredargence.fr/demarches-en-ligne Vous souhaitez réaliser des travaux chez vous ? Dès le 1er janvier 2022, vous pourrez déposer et suivre vos demandes d’urbanisme en ligne sur ce nouveau portail accessible 24h/24, rapide, pratique et sécurisé.

Horaires bibliothèque

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE L’ AS-TU LU? Retrouvez les horaires de la bibliothèque « l’as-tu lu? » -mardi de 14 h à 17h -mercredi de 14h à 16h30 -jeudi de 16h30 à 18h -vendredi de 16h30 à 18h Ouverture petite enfance le mardi de 9h à 10h30 le 1er et 3ème mardi du mois. Inscription gratuite Passe sanitaire et… Poursuivre la lecture Horaires bibliothèque